Investissement immobilier à Saint-Etienne

Vous cherchez à optimiser votre investissement immobilier à Saint-Etienne ? La société SOLIPROM, peut vous aider. Cette société spécialisée dans le neuf vous propose des solutions de défiscalisation pour vos investissements locatifs.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Saint-Etienne ?

Investir dans l’immobilier à Saint-Etienne est une stratégie d’optimisation fiscale très intéressante. Aujourd’hui, 65% des placements d’épargne concernent l’investissement immobilier en France.

Les investisseurs se tournent vers ce secteur pour 3 raisons principales :

  • Fiscalité : l’argument de payer moins d’impôt motive 50% des investisseurs

  • Patrimoine : se constituer un patrimoine intéresse 47% d’entre eux

  • Retraite : 46% des investisseurs cherchent à se constituer un complément de retraite pour le futur

Avec la baisse des taux d’intérêt, les montants des emprunts augmentent et le financement représente désormais 98% de la valeur du bien acquis.

Comment optimiser son placement immobilier avec la défiscalisation ?

La défiscalisation de votre placement immobilier est une solution d’optimisation fiscale. Pour en profiter, il faut que votre projet à Saint-Etienne entre dans l’un des nombreux dispositifs existants.

Le principe de la défiscalisation repose sur le principe d’une non-taxation de votre bien neuf ou ancien acquis, et ceci, dans la transparence et la légalité les plus totales.

Plusieurs solutions fiscales s’offrent à vous :

  • Avec l’abattement, votre plus-value peut échapper à l’impôt.

  • Une réduction d’impôt peut être appliquée sur votre impôt brut, en tenant compte de votre quotient familial et d’un barème progressif.

  • Une déduction de la charge de votre investissement peut être déduite de vos revenus avant calcul des impôts.

  • Si vous connaissez une situation de déficit, vous pouvez le reporter sur l’exercice précédent ou suivant et ainsi faire de votre placement immobilier une charge déductible de vos impôts.

  • Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une exonération d’impôts de durée variable.

  • Enfin, selon votre situation, le Trésor peut vous accorder un crédit d’impôt dont vous recevez le remboursement.

L’optimisation fiscale pour l’investissement locatif

Les dispositifs avantageux pour les placements immobiliers sont nombreux et s’appliquent particulièrement à l’investissement locatif. Ce type de projet est actuellement le plus rentable. Grâce aux réductions d’impôts et aux loyers perçus, vous pouvez envisager de faire financer une grande partie de l’achat de votre bien.

Investir dans le neuf

La loi Pinel a été pensée pour l’investissement dans l’immobilier locatif neuf. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21% du prix de revient de votre bien sur 12 ans.

Investir dans un meublé

Profiter des avantages des statuts Location Meublé Non Professionnel et Location Meublé Professionnel pour récupérer la TVA jusqu’à 20%. A cela s’ajoute la loi Censi-Bouvard qui permet une réduction d’impôt de 11%.

Investir dans la rénovation avant location

Pour vos achats dans l’ancien, c’est le dispositif Malraux qui vous permettra d’obtenir une importante réduction d’impôt en déduisant de vos revenus le coût de la rénovation.